Forum BDE ECPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnaire
Montant des cotiz' EmptyMar 28 Aoû - 10:44 par Sebounet

» Faux cours
Montant des cotiz' EmptyMer 22 Aoû - 18:51 par Sebounet

» Missions...
Montant des cotiz' EmptyMer 22 Aoû - 11:01 par Joce

» Ordre du choix
Montant des cotiz' EmptyLun 20 Aoû - 11:24 par Sebounet

» Montant des cotiz'
Montant des cotiz' EmptyDim 19 Aoû - 14:30 par Sebounet

» Viste brasserie
Montant des cotiz' EmptyJeu 16 Aoû - 17:19 par Sebounet

» Emploi du temps de l'inté
Montant des cotiz' EmptyJeu 9 Aoû - 20:54 par Kmille

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Montant des cotiz'

2 participants

Aller en bas

Montant des cotiz' Empty Montant des cotiz'

Message  Sebounet Jeu 16 Aoû - 23:11

Yo!

Les loulous il y a un truc assez important dont on doit parler: le montant des cotiz'!
1A,2A,3A et CPIs!

En sachant que les 2A auront une année plus courte, on baisse leur cotiz? Ou on augmente celle des 1A et pas les autres?



Sebounet

Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant des cotiz' Empty Re: Montant des cotiz'

Message  Kmille Ven 17 Aoû - 4:15

Je te dis ici un peu plus que ce que tu as demandé, mais c'est pour expliquer pourquoi je suis pour l’augmentation des cotiz et du wei donc ça reste un peu dans le sujet quand même Wink
Je viens de relire et c'est assez long désolé :s


Donc les cotiz l'année dernière c'était 45€ (40€ de cotiz + 5€ de cdb) pour les 1A, 40€ pour les 2A, 15€ pour les 3A et 20€ pour les cpi

Je pense qu'il faut prendre en compte les subventions données par l'école. Ce qui est bien c'est que t'as finalement réussi à avoir autant que l'année dernière alors que le directeur t'avait dit qu'on aurait moins. Mais le truc c'est que y en a une partie non négligeable qui est prévu pour le compte tic du bds (dans les 1500-2000€ environ si je me rappel) et du coup comme le budget que t'as demandé c'était 13 000€ et qu'on aura 10 900€ (donc un rendement finalement pas si mal de 83,5% si tu te rappelles de notre petit calcul ^^) ça va faire moins pour tout le monde. Mais y a quand même un truc bien à retenir c'est que si y a un club qui est dans le besoin durant l'année guillon a dit en gros que ça pourrait être rediscuté pour que le ou les clubs en questions est une petite rallonge.

Ce serait bien de repartir sur les mêmes bases que l'année dernière niveau budget d'autant plus que beaucoup de choses ont augmenté et y aura ptet quelques investissements. Ce sera à nous de voir aussi sur les dépenses courantes là ou on peut économiser un peu.

Je sais pas ce qu'on va décider tous ensemble mais si finalement on décide de répercuter la "baisse" de subventions à tout le monde je serais d'avis de ne pas le faire à l'aveugle c'est à dire que les clubs qui n'ont pas de source d'argent grâce à des cotisations soit le moins touchés, et que ceux qui en ont prennent à leur charge la différence. Imaginons (je me rappel plus des chiffres) que le bda avait initialement 150€ de budget et je crois pour l'amicale (200 cotisants) pour ses frais de gestions 800€ si on applique a l'aveugle ça fait 125€ pour le bda et 668€ pour le bde mais quand même 132€ à répercuter = 0,66€.
Mais si on fait par exemple que 5% de baisse (au lieu de 16,5%) pour le bda et le reste prit par l'amicale ça fait 142,5€ pour le bda et 651€ pour le bde soit 149€ à répercuter = 0,74€.

En gros tout les clubs sans cotiz sauf le budget tic bds subissent par exemple 5% de baisse et le bde, le bds et le bds tic prennent à leur charge équitablement le reste

Le prix du wei l'année dernière (bus compris) c'était 40€. Si je me trompe pas y a environ 6000€ du budget initial qui était prévu pour le wei, je serais du coup d'avis de répercuter entièrement la baisse soit 5010€. Y aura au moins 170 personnes au wei (minimum 80 1A, 60 2A, 30 3A césures 4A et plus) ce qui fait 5,82€ disons 5€ de plus sur le prix du wei (bus compris donc moins pour ceux qui viennent pas avec le bus)

Donc pour les cotiz à la va vite je serais pour faire :

Le WEI à 45€

et la cotiz pour l'amicale on pourrait faire une augmentation générale de 2 ou 3€ (1€ pour la répercussions des baisses de subventions et 1 ou 2€ pour les investissements et augmentations des prix) :
pour les 1A (45€ l'année dernière) on pourrait masquer la hausse en "offrant" que 2 ou 3€ de cdb donc 42-43€ de cotiz et 2-3€ de cdb offert
pour les 2A je pense qu'il ne faut pas différencier des 1A, on finit l'année fin avril donc ça fait qu'un mois de moins et on aura de toute façon notre soirée fin de partiels donc si les 1A font une soirée retour tic ça fera qu'une soirée de différence. Du coup 42-43€ la cotiz 2A
pour les 3A 16€ et max 17€
pour les cpi 21€ max 22€ parce qu'ils consomment toute l'année mais font moins de soirées

Ah ce serait bien de revoir le truc du chèque de caution pour le foyer et la kafet et que tous ceux qui veulent y accéder cotiz mais aussi non cotiz en donnent un. Ça éviterait notamment de n'avoir aucuns moyens de pressions sur les déficits des non cotiz. D'ailleurs, article 4 du règlement du foyer "Chaque étudiant inscrit à l'ECPM établit un chèque de garantie, d'un montant de 100€, à l'ordre de l'Amicale ECPM. Ce chèque est débité..."

Voilà !! Very Happy





Kmille

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant des cotiz' Empty Re: Montant des cotiz'

Message  Kmille Ven 17 Aoû - 4:17

Maintenant je vais dormir, je dois me lever à 12h pour aller au taf demain

Kmille

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant des cotiz' Empty Re: Montant des cotiz'

Message  Sebounet Dim 19 Aoû - 14:30

Pour tout ça il faudra voir avec les Trez', mais il ne faut pas trop augmenter non plus. Sachant que si on augmente aussi les prix à la cafet', ça risque de faire beaucoup. Pour la cotiz' des 2A, même si c'est que de 5€, j'aimerai bien marquer le coup quand même.

Pour les T-shirts, ils doivent être compris dans le prix de la cotiz' aussi non?

Sebounet

Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant des cotiz' Empty Re: Montant des cotiz'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum